Thursday, September 21, 2006

Aujourdh'ui je ne sais par quelle coincidence (puisque chez moi tout vient par coincidence)je ne fais que penser aux forces FINUL et à leur impact sur
la vie libanaise au present comme à long terme.Ceci dit la poilitique n'etant pas mon loisir favori ,je pense à eux dans ce sens social et l'impact dont je parle à des yeux bleus azur,ou peut-être même est black version parce que la France a eu l'idée de renforcer sa FINUL en couleur noir même que cette chere tante ém Melhem que je salue tant en passant se demandait à voix haute si la France n'etait pas proche du Senegal ou son neveu amasse des fortunes mais n'envoie que des photos en noir et blanc la couleur blanche se referrant evidemmenent à cet illustre personnage Monsieur le neveu de la dame citée quelques lignes auparavant et qui en toute fierté annonce qu'au moins au Liban on n'a pas de abid qui se traduit integralement par esclaves ...Chere tante ém Melhem l'esclavage a été aboli depuis des lustres la France en terre d'egalité n'a pas d'esclaves mais des citoyens FRANCAIS de couleur ,qu'elle t'envoie pour t'aider à être moins xenophobe et plus d'actualité, elle le fait car elle estime que ses soldats ont besoin d'entrainement tout terrain que son artillerie a besoin de pub et que le citoyen Pelligrini a besoin de compagnie peu lui importe tes conceptions racistes ,Elle qui dejà il y' a 60 ans et plus a essayé de t'initier aux notions du civisme mais que tu as vite fait d'oublier à peine le dernier soldat français hors portée de vue....ça me rappele ces gosses mi-viet mi-made in USA beaux dans leur melange, riches de leur bi-culture .....à quand ce nouveau peuple mi-lib mi-CEE?est-ce ce peuple là qui remettra de l'ordre dans cette espece de jungle ou nous vivons?est ce vrai que les metisses sont mentalement superieurs aux commun des mortels ?je l'espére... plus nous gagnerons certainement le titre miss univers dans 2 decennies parce que les euroasiennes c'est et ça a toujours été des êtres à charisme imbattable...que dire alors des eurolibanaises?
J'imagine dejà le scenario et j'ai l'illusion de croire que les
nouveaux-libanais porteurs de génes europeenes made by the FINUL nous sauverons....merci FINUL...Autre pensée tout aussi insolite je pense vaguement à
Benoit le looser ....Benoit le jaloux,sa saintete en veut à Jean-paul 2 d'avoir tant fait couler d'encre alors Benoit decide et quand il decide il agit , estimant qu il doit mettre son grain de sel dans le plat dejà deguelassement salé par
Bush and co.C'est vrai qu'à son age le delire rime avec quotidien et les sequelles de traumatismes psychiques anterieurs resurgissent :les cours de récréation de son école primaire à la Carinthe peuplées de mechants garnements qui même dans le grand Reich ont du bien se moquer de Benoit l'ambitieux (il rêvait de regner...peu importe ou mais pour lui c'etait ou le regne ou rien) et le monde en subit les consequences.Le refoulement chronique des années SS et gestapo. L'alsace et la Lorraine et ce physique ingrat qui n'arrange pas les choses il est au moins sur que ''les oiseaux se cachent pour mourrir''c'est pas à lui que ça risque d'arriver alors il se defoule...Quand je pense que ça leur a pris des journées aux cardinaux pour faire ce choix ''democratique" je ne peux être qu'abasourdie devant tant de mediocricité...C'est moche un nazi gateux qui explose ça fait trop de degats...Qu'il pense ce qu'il veut d'une autre religion c'est son probleme pas le mien mais qu'il le dise à haute voix ça devient MON probleme c'etait quoi au juste?une invitation à plus d'attentats terroriste?Une façon d'accelerer le declenchement de guerres civiles parce qu'il s'ennuie trop en automne au Vatican?A mon humble avis le principal visé n'est ni l'islam ni les musulmans mais bel et bien les chretiens ....Il veut leur peaux tout en restant à l'ecart .C'est chez Hitler qu'il a appris la propagande mais aussi ces methodes tres indirectes de se propulser à la une des newz, car ça ne fait que commencer il aura l'occase de prêcher le bien du mal tres bientôt en commentant les sauvages tueries en series d'innocents chretiens par les mains de fanatiques musulmans et oui il voit loin Benoit le pitoyable....Benoit le meprisable...à bas Benoit le lamentable....

4 comments:

Anonymous said...

Salut Lebnaniyeh,
C'est moi.. les cerises, on s'est rencontre sur le blog d'a cote. Petite clarification aux proprietaires de blogs vides, il n'est pas besoin d'avoir un blog pour pouvoir trainer et laisser des commentaires sur les blogs des autres.. Je n'ai pas de blog parce que je n'ai pas toujours quelque chose a dire et que je suis d'un naturel plutot paresseux mais ce soir l'envie me prend de sevir chez toi..
Je n'adhere pas toujours a tout ce que tu racontes mais je trouve ton assimilation a notre cher pays assez sympathique.. Je salue egalement ta decision de rester pendant le deluge alors que tant de Libanais pur laine ont saisi l'occasion pour enfin franchir le pas et partir.. Je ne les blame pas moi meme en ce moment je m'interroge serieusement sur l'utilite de rester, j'aimerai bien etre loin, bien loin.. Mais le Liban est comme une forteresse, ceux qui sont dehors veulent y rentrer et ceux qui sont dedans en sortir, et finalement comme dit Brassens ce Grand Homme: "Aupres de mon arbre..".. Ca me rappelle aussi les dernieres minutes de 'question pour un champion' resteeeez resteeez parteeez mais la je m'egare ;-)
Sincerement je trouve qu'il faut une certaine dose de courage d'inconscience ou de resignation (ca depend des jours) pr etre jeunz aujourd'hui ici bas et je trouve encourageant de te croiser sur notre route, surtout que si ce n'est pas evident tous les jours pour nous ca doit encore moins l'etre pour toi..
voila.. ca n'a pas trop rapport avec tes predictions de generations metisses a venir, mais ca me passait par la tete..

lebnaniyeh par coincidence said...

Salut camarade du blog d'à coté,
Tres marrante ton expression:c'est moi.... les cerises.
Partir oui, partir c'est raisonnable mais quitter son arbre?
Oui,partir parce qu'on devrait,parce qu'on n'est supposé vivre qu'une fois, parce que la vie est si courte et qu'ailleurs on est certain de vivre....
Le grand hic est :qui restera alors?les intrus?les
imposteurs?la FINUL?les libanais par coincidence?
Non, je ne juge pas je ne fais que constater...
Un jour,je suis partie ...pas pour des horizons meuilleurs absolument pas mais c'est toujours partir et laisser son arbre ...
S'il faut une certaine dose de courage de deraison et de
resignation pour rester son double au moins necessaire pour se resoudre à partir.......
Et si on se mettait à croire en ce code d'honneur qui dit
battons nous pour demain?
Et si ça valait la peine d'essayer?
Et si l'arc en ciel etait à prevoir apres tant d'orages?
Et si on donnait une toute p'tite chance à ce Liban.......
Ne me quittes pas chanta Brel et chante le Liban.
Courage toujours, espoir encore et encore
Au fait, j'ai cru comprendre que tu n'etais pas d'accord
avec certaines choses que j'ai citées je serais curieuse de
savoir lequelles .Franchement ,je ne doute pas que ma vision du Liban et de ses paradoxes soit parfois differente de celles des libanais par premeditation car il y'a tellement de nuances qui entrent en jeu,principalement,les differences de cultures...
ne m'epargnes pas ,sevis! camarade t'es le bienvenu....

Anonymous said...

sympa le texte de Vian..
Je ne suis pas tout a fait d'humeur a debattre et polemiquer. encore moins a SEVIR Camarade!
De plus mon avis est une opinion personnelle je ne me sens pas plus Libanaise que ca, toi par hasard moi par erreur? j'arrive de moins en moins a m'identifier a quoi que ce soit ou a quelque mouvement que ce soit dans ce pays.. Ce n'est donc pas en Libanaise typique que je vais me permettre de critiquer ce que tu ecris. Mais peut etre c'est justement ca etre Libanaise typique, etre persuadee qu'on en fait pas partie :-)
Mais tu me demandes mon avis et je vais te le donner: En gros je suis assez d'accord avec ce que tu racontes et je trouve meme plutot amusante ta perception des choses et des mentalites. Ceci dit j'apporterai quelques nuances a l'episode Tante Melhem en disant que le racisme est un phenomene mondial et qu'il y a des gens racistes et xenophobes partout meme en France, Je ne pense pas que les derapages de tante M. soient dus a un echec de la mission Francaise au Liban il y a 60 ans mais simplement a la betise humaine qui malheureusement est assez universelle et un peu trop repandue..
J'emettrai egalement une petite reserve concernant ce que tu dis sur ce charmant Benoit..Je ne suis pas fan et il a evidemment rate l'occasion de se taire, mais de la a le renvoyer a l'histoire nazie je trouve que c'est un peu raccourci..
Bon il me faut un nickname, anonymous c 1 peu sec et ca sound masculin et cerise un peu mievre..
a bientot camarade!

lebnaniyeh par coincidence said...

oui camarade trouves toi vite un pseudo feminin pour empêcher les leurres je me disais bien que les cerises ça ne pouvait être qu'une idée de filles...Oui t'as parfaitement raison que veut vraiment dire être libanais?par erreur ou par hasard, je m'enfoutiste ou fanatique mieux vaut ne pas l'être par les temps qui courrent.